drapeau gay friendly

Des Vacances idylliques au cœur de la Dordogne

 

Laissez-vous tenter par des vacances 100% authentiques
dans notre belle ferme écologique

Découvrez les vacances écologiques, authentiques et tout confort au cœur de la Dordogne

Vue du ciel de l'écolieu et du camping de Cablanc

Cablanc est situé en Dordogne dans le joli village de Saussignac, “territoire bio engagé” avec ses beaux vignobles, son château pittoresque, ses bons restaurants et son écolieu insolite.

Le temps de quelques jours, goûtez au calme de la nature, hébergés dans les Belles Tentes, le Van ou la Kerterre, sur de vastes emplacements au milieu de la prairie. Posez vos valises dans la Cabana, le petit gîte de l’écolieu ou découvrez tout le charme du camping en plantant votre tente sous les arbres du verger.

De jolies salles de bain tout équipées, privatives ou partagées sont à votre disposition, ainsi qu’une agréable cuisine d’été avec vaisselle, frigo et gazinière.

Vue du ciel de l'écolieu et du camping de Cablanc

Prenez aussi du temps pour vous, seul, en couple ou en famille, en participant à nos stages et ateliers, ou en craquant pour une pause gourmande au salon de thé près de la piscine.

Notre écolieu pédagogique sera l’occasion de découvrir une oasis de biodiversité, la nature omniprésente et les animaux de la ferme. Les parcours de découvertes (à votre disposition à l’accueil) initieront petits et grands à des gestes éco’logiques, simples et plein de bon sens.

Sorbets, miel, fruits et confitures… Dégustez les productions savoureuses de l’écolieu

Photo d'une personne remplissant un pot de sorbet de Cablanc

L’écolieu de Cablanc, c’est avant tout un espace de vie résilient. Et c’est aussi une petite ferme biologique où Véronique et Sébastien cultivent de nombreuses variétés de fruits et de légumes en respectant les principes de l’agroécologie et en testant certaines idées de la permaculture.

Ils récoltent chaque année des centaines de kilos de fruits du verger (mirabelles, cerises, figues…) et de petits fruits (cassis, mûres, groseilles…), ainsi que plusieurs variétés de plantes aromatiques qui peuvent entrer dans la composition de leurs délicieux sorbets.

C’est aussi un espace préservé des pollutions, où l’on récolte des plantes sauvages comestibles.

photo de groseilles en gros plan
Photo d'un service à thé en céramique avec une branche de rosier dans un vase et les champs en arrière plan

Ces récoltes sont également l’occasion de confectionner confitures, smoothies et tisanes que vous pourrez déguster au petit déjeuner ou dans le salon de thé, accompagnés du miel biologique des ruches de l’écolieu, et de délicieux gâteaux sans gluten préparés tous les jours (et avec amour !) par Véronique.

Évadez-vous au cœur de la Dordogne entre loisirs, culture et vignobles

vue sphérique façon petite planète du camping de Cablanc

À proximité de toutes les commodités (marchés, magasins, gares etc), l’écolieu de Cablanc se trouve près de la rivière mythique de la Dordogne (pêche, canoë, paddle…) et de ses châteaux légendaires (BridoireGageacDuras, Monbazillac…). 

Sur la route des vins de Bergerac ou de Duras, vous aurez également l’occasion de découvrir de célèbres vignobles comme Monbazillac ou Saint Emilion, et de déguster des vins exceptionnels.

Des visites de vignobles sont possibles à Saussignac. Sur RDV, vous aurez l’occasion d’apprendre par des vignerons passionnants, la culture de la vigne et aussi la vinification biodynamique.

Vous pourrez partir à la découverte de jardins remarquables ou des Grottes du Périgord noir. Notre écolieu est le point de départ idéal pour les visites de Sarlat ou des grottes de Lascaux ainsi que les belles bastides d’Eymet ou d’Issigeac. Profitez de balades dans les vignes et les sous-bois, des multiples sentiers de randonnées sur les coteaux de Saussignac.

crédit photo : DR

photo aérienne du château de Bridoire
photos des bouddhas de pierre du Village des Pruniers

Pour ceux qui aiment la médiation et la spiritualité, vous pourrez, le temps d’une journée de Pleine Conscience, découvrir le Village des Pruniers, nos amis et voisins bouddhistes. Vous pouvez aussi loger à Cablanc si vous faites une retraite chez eux. 

A 2 km, découvrez la très belle église fresquée de Sainte Croix, notre paroisse orthodoxe.

Nous vous conseillons sur les sites touristiques et les bons restaurants du Périgord que vous pouvez retrouver dans notre Guide des Alentours. De très bonnes adresses à proximité, pour tous les goûts et tous les budgets !

La Dordogne est une terre d’histoires, de saveurs et de culture, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour découvrir toutes ses merveilles !

crédit photo : DR

Une déconnexion totale pour des vacances différentes.

 Il y a tout pour être heureux à Cablanc !

logo de Cablanc